Warszawa

Publié le par thomas.polska.over-blog.com

La fin d’un stage ou plus globalement de toute expérience nous rappelle surtout celles que l’on aurait voulu et pas pu faire faute de temps. Heureusement, pour les articles mêmes après le départ il est toujours possible de parler de ce que l’on veut. C’est pourquoi, je peux encore partager un sujet des plus importants concernant Varsovie. J’ai déjà abordé l’histoire, l’architecture, la culture, il est donc tout à fait normal que je finisse par un sujet englobant un peu tout cela.

CIMG3581.JPG

Je veux bien sûr parler des parcs car Varsovie en est rempli. On m’a expliqué que c’est une ville très étendue composée de beaucoup d’espaces verts donnant ainsi une impression de grandeur. Grace à ces espaces naturels aménagés, tout Varsovien sait quoi faire le week-end. On m’a vivement encouragé de visiter un de ces parcs et je me suis donc mêlé lors d’un week-end aux joggeurs et CIMG3574.JPGpassants du parc royal LAZIENKI. Celui-ci  comprend d’innombrables palais, le plus connu étant l’incontournable palais sur l’eau. Le petit plus lors de ma visite en cette saison automnale, fut la chute des feuilles multicolores dont j’ai pu admirer l’extrême beauté début octobre.

 

Dernièrement, parmi les visites non faites, celles qui m’ont été recommandées en dehors de Varsovie  sont Cracovie, Gdansk et surtout la région de Mazurie qui m’a l’air d’une grande beauté.

Voilà tout ce que je peux et surtout veux dire dans ce modeste blog sur la capitale polonaise. Bien sûr je ne traite pas de tous les sujets, ce serait impossible en 12 articles. Ce blog relate mon expérience et mes impressions mais il exprime d’abord mes émotions. Sur ce, j’espère que tout cela vous sera d’une quelconque utilité et  vous aura plu . Je vous souhaite donc un bon voyage.

CIMG3752-copie-1.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article